Lorsque vous donnez des vêtements ou des objets à la Communauté Emmaüs de Paris, vous permettez l’accueil et la prise en charge de 42 personnes en situation d’exclusion. Nous fonctionnons sans subvention ni aide. Vos dons sont donc notre principale ressource pour accueillir des personnes exclues de la société.

Les compagnons et les compagnes vont triés, réparés, recyclés les dons dans nos ateliers ou bien mettre directement les dons en vente dans nos boutiques solidaires.

Grâce à vous, les compagnons et compagnes d’Emmaüs ont une activité utile qui leur permet de s’insérer par dans la société.

En donnant à la Communauté Emmaüs de Paris, vous favorisez le réemploi et le recyclage des objets et des vêtements. En limitant les déchets par la réutilisation, vous contribuez à protéger l’environnement.

Lorsque vous donnez à la Communauté Emmaüs de Paris, vous êtes acteur d’une chaîne solidaire et vous participez à une chaîne économique alternative à notre société de consommation.

Où donner ?

Vous pouvez déposer vos dons dans nos 8 boutiques solidaires uniquement aux horaires d’ouverture : mardi, mercredi & vendredi de 13h30 à 18h30 et samedi de 10h à 18h30. (Le non-respect des conditions de la collecte des dons  – jour, horaires, tri, petit volume –  apporte une amende forfaitaire à la Communauté Emmaüs de Paris).

Pour connaître nos adresses  >> cliquez ici <<  Nous nous déplaçons également gratuitement à domicile pour les dons volumineux. Pour cela contactez EMMAÜS COLLECTE pour prendre rendez-vous

1. En remplissant le formulaire,
  2. Par le standard Emmaüs Collecte : 01 72 955 955 (prix d’un appel local). (Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 18h, samedi, de 9h à 13h),
  3. Par mail jedonne@emmauscollecte.com