INFO COVID : LE RECRUTEMENT DE BÉNÉVOLES EST SUSPENDU PENDANT LE CONFINEMENT.

Nous recherchons des bénévoles pour aider nos compagnons au tri et à la vente dans nos boutiques parisiennes. En nous rejoignant, concrétisez votre projet d’engagement solidaire.

Le Mouvement Emmaüs issu de la société civile compte aujourd’hui plus de 10 000 bénévoles, et sans eux, il ne pourrait fonctionner !
Compte tenu de la diversité des actions réalisées au sein du Mouvement, tout le monde peut trouver sa place en tant que bénévole.

En devenant bénévole au sein d’une communauté, vous pourrez apporter votre aide dans les activités de la vie quotidienne, comme le ramassage et le tri de vêtements, l’alphabétisation. Vous pouvez également mettre vos compétences professionnelles au service d’un groupe Emmaüs pour orienter des compagnons vers des structures de soins, pour évaluer la valeur de tel ou tel objet, etc.

Etre bénévole à la communauté Emmaüs, c’est accueillir et accompagner des personnes dans tous les types de structures du Mouvement, en privilégiant la relation et les échanges. Ces contacts sont essentiels pour créer des ponts entre la société civile et des personnes marginalisées !

En devenant bénévole, vous militez dans l’esprit du Manifeste Emmaüs et vous devenez un vecteur d’ouverture pour la communauté.

Pour en savoir plus sur le bénévolat dans la Communauté, n’hésitez pas à nous écrire par mail : cep.benevoles@gmail.com.